Partage ta lecture

partageMalgré une situation sanitaire difficile, l'opération Partage ta lecture a été maintenue dans le cadre des Nuits de la lecture 2021.

A cette occasion, les élèves de l'Atelier lecture vous offrent trois lectures scénarisées, qu'ils ont travaillés sur le temps de la pause méridienne :

- l'album de Corinne DREYFUS : Pomme Pomme Pomme, aux éditions Thierry MAGNIER, avec les instruments de musique aimablement prêtés par la Puce à L'oreille, lu par les élèves de 6ème.

- l'album de Thomas SCOTTO et Ingrid MONCHY : Rendez-vous n'importe où, aux éditions Thierry MAGNIER, lu par les élèves de 4/3ème.

- un extrait du livre de Lewis CARROLL : De l'autre côté du miroir, aux éditions Le livre de poche, lu par les élèves de 6/4ème.

Merci à Nathalie, pour son implication dans ce projet.

Bonne lecture à tous !

 
Rencontre avec Ohazar

a rvolution

Vendredi 9 octobre, les deux classes de 3ème ont rencontré le dessinateur et coloriste OHAZAR, co-auteur de la Bande Dessinée "L'A révolution"; cette rencontre, organisée dans le cadre du salon de la BD de BASSILLAC, a permis aux élèves de se familiariser avec un genre littéraire qu'est la " BD" et de découvir les métiers liés à ce milieu artistique. De plus, les élèves depuis la 4ème, paticipent à un projet BD ayant pour finalité la création de leur propre ouvrage.

L'A révolution fait échos aux programmes de français et d'histoire car c'est une dystopie convaincante sur une révolution fictive mais qui décrit bien les mécanismes du totalitarisme. En effet, on suit la destinée de 4 adolescents qui essaient de s'opposer tant bien que mal à cette dictature militaire.

La presse en parle ici et là; les photos de la rencontre sont à voir là.

 
Le CDI en ligne

esidocPour accéder à Esidoc : CLIQUEZ-ICI.