Actualités
Cap Justice 2018

justiceCe projet est proposé chaque année à 4 établissements, et cette année, le collège a pu en bénéficier.les-10-acteurs-du-proces-au-tribunal-de-grande-instance-de-perigueux
Il se déroule en 3 étapes :
- rencontre avec des professionnels de la justice
- visite du TGI de Périgueux
- pièces théâtralisées
10 élèves le 15 juin ont reconstitué une véritable affaire de dégradation et incendie volontaire dans un collège dont un juge, un procureur, 2 accusés, 2 avocats dont certains en robe.
Affaire rejugée dans une vraie salle d'audience avec l'aide de maître Delaire et de M. Sabatier, magistrat.
Une expérience inoubliable permettant de découvrir le monde de la justice aux jeunes.
M. Fontaine et la classe de 4ème Brahms.

 
Bilan des portes ouvertes 2018
2 articles sont disponibles ci-après pour voir quelques photos de la journée portes ouvertes 2018 au collège.
Parents et enfants ont pu découvrir le collège et les travaux des élèves accompagnés par des élèves du collège qui animaient la visite.
 
Portes ouvertes 2018
Le collège Plaisance de Lanouaille organise ses "Portes ouvertes" le samedi 16 juin de 9h à 12h.
Vous êtes les bienvenus !
affiches jpo 2018
 
Trilanta 2018

trilanta 2018TRI LANTA – 1ère édition

Mardi 5 juin, 17 classes des collèges de PIEGUT-PLUVIERS, THIVIERS, BRANTOME, MAREUIL, NONTRON, EXCIDEUIL, LANOUAILLE et LA COQUILLE étaient réunies autour du GRAND ÉTANG de ST SAUD LA COUSSIERE, pour participer à différents ateliers sur la biodiversité, le tri et la valorisation des déchets ou encore les gestes écocitoyens autour de jeux d’adresse, de logique, de connaissances, d’énigmes sur les déchets.
Lors de chaque atelier, les classes remportaient des points. A la fin de la journée, le jury a comptabilisé l’ensemble des points obtenus lors des différentes épreuves.
En plus, des ateliers, les classes pouvaient gagner des points en recomposant un puzzle dont les pièces étaient éparpillées sur le site. Le midi, le pique-nique de chaque établissement devait produire le moins de déchets possibles. A cette épreuve, le collège a remporté les trois points qui étaient en jeu.
Au final, la classe de 6e Orphée termine 4e, et la 6e Eurydice obtient une très belle 2e place. C’est le collège de La Coquille qui gagne le totem OR de Tri-Lanta.
Bravo à tous !
Lien du projet proposé par le SMD3: https://www.facebook.com/TRI-LANTA-les-aventuriers-du-tri-2559845964240811/

Lien vers l’album photo de la journée : https://photos.app.goo.gl/1Dyh0XM887ekjgqS2

 
Conférence de restitution "Prix Bonne Pratique"
Lundi 30 avril, les deux assesseurs (Philippe Daly directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la Creuse et titulaire d’un master 2 des sciences de l’éducation et Jacques Alexandre membre de l’association France qualité performance et du Cria Parangonneurs, ancien chef de travaux dans l’enseignement technique) qui avaient audité le collège Plaisance à Lanouaille, en novembre 2017, concernant les bonnes pratiques dites EFQM pour la Fondation européenne de gestion de la qualité, sont venus présenter les résultats de l’évaluation.
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2