Actualités
Un mur qui relie les émotions
Avant de fermer les portes du collège pour les vacances, l’équipe du Conseil de Vie Collégienne du collège Plaisance a souhaité dévoiler le « Mur qui relie », situé au cœur de l’établissement. Les membres du conseil sont partis de l’idée, qu’à l’heure où dans le monde des « murs qui séparent » sont construits, ils avaient envie de construire un édifice qui fasse l’inverse. L'article Sud-Ouest est visible ici.
Un mur qui relie les émotions
©  J. POLTORAK
 
Réunion du CVC / politique jeunesse et les élus du Conseil Départemental
Mardi 7 mai, dans la continuité du diagnostic enfance jeunesse réalisé par la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord en 2018, une rencontre a été organisée avec les jeunes élus du Conseil de Vie Scolaire du collège Plaisance de Lanouaille, en présence de Corinne Ducrocq, vice-présidente en charge de l’enfance et de la jeunesse, de Martine Perretti élue en charge de l’enfance et de la jeunesse,de Florence Tourreil, conseillère territoriale de la Caisse d’Allocations familiale,de deux professeurs, et d’agents de la communauté de communes. Article à découvrir ici.
les-collegiens-se-reunissent-pour-faire-des-propositions-aux-elus-communautaires
  ©  J. POLTORAK
 
Voyage à Paris

assemble

Du 9 au 12 avril s'est déroulé le voyage à Paris.

Les 47 élèves ont pu visiter le Stade de France, découvrir l'Opéra Garnier, admirer les chefs d'oeuvre du Louvre, voyager dans la grande galerie de l'évolution du Muséum national d'Histoire naturelle et s'émerveiller devant un Paris by night lors d'une croisière sur la Seine.

La surprise du séjour a été l'accueil à l'Assemblée Nationale par M. le député Jean - Pierre Cubertafon en personne dans la salle des pas perdus, suivi d'une visite des lieux. Si vous voulez découvrir leur "Paris", c'est ici

 
JNI 2019
Mercredi 3 avril 2019, journée de l'innovation à Paris.
Le collège, soutenu par la mission Cardie du Rectorat de Bordeaux y était représenté avec son projet "Ré-accrochage scolaire".
Plaisance se retrouve classé dans le Top 30 sur 375 projets nationaux présentés : un artcicle Sud-Ouest en parle ici.
 
Journée prévention routière

prevention routiere

Mardi 26 mars, tous les collègiens ont pu assister à des ateliers sur la sécurité routère, à lire ici et et découvrez les photos

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3